jusqu'au 10 janvier 2016
Fondation Cartier web expo
Jean Pierre Mika |
Une expo réjouissante et pleine d’humour pour refléter l’extraordinaire créativité artistique des artistes congolais de 1926 à maintenant.
Artistes contemporains ou de l'ancien Congo belge, ils mettent en scène la vie africaine quotidienne, traitent de sujets d’éducation, de politique, en ville ou dans la savane avec des couleurs éclatantes.
Ne ratez pas:
La sape Cheri Cherin |
- les photomontages de Sammy Baloji (beau questionnement sur l’histoire coloniale congolaise) qui mêle des aquarelles du peintre belge Léon Dardenne aux photos de l’expédition scientifique au Katanga effectuée au tournant du XXe siècle,
-les maquettes de villes de Bodys Kingelez,
Cet atelier était une académie d’art populaire indigène établie en 1946 à Lubumbashi, ancienne Elisabethville, par le marin Pierre Romain-Desfossés, avec pour but d'apprendre à peindre à de jeunes congolais, non pas en singeant les peintres occidentaux, mais en suivant leurs traditions.
Suite Rue Saint Placide
Désirée a mal aux dents, nous ne restons pas à Montparnasse et descendons vers Sèvres pour déjeuner Rue St Placide dans une "cantine" asiatique Mandarine Sushi (32 Rue Saint-Placide, 75006 Paris cf avis et photos des plats sur le lien), bon et très bon marché!
Au passage coup d'oeil boulevard du Montparnasse, à la boutique de revendeur de DVD/CD à prix imbattable Disc'King (96 Boulevard du Montparnasse), on trouve toujours à regarder ou à écouter! En plus, le vendeur est toujours de bon conseil, il a tout vu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire